Index print mail facebook
       
    ACCUEIL
    INSTALLATIONS
    STAGES
  école   FORMATION
    VENTE DE CHEVAUX
    SITUATION
    CONTACT
     
  COMMENTAIRES  
     
 

Un endroit magnifique pour apprendre une belle équitation avec des chevaux de haut niveau. Entourée par Lucie et Sébastian qui partagent généreusement leur passion et leur savoir, et leur équipe , Joachim et Gautier (en formation à ce moment là) qui m'ont si gentiment aidé à la préparation des chevaux, j'ai effectué un second stage absolument superbe qui m'a tellement apporté!

A la suite de mon premier stage chez eux en AVril 2016, j'ai décidé de leur confier mon PRE de 13ans, bloqué physiquement et psychologiquement. Six mois aprés son départ, me revoilà à la Finca El Alamo, effectuant le stage sur mon cheval absolument méconnaissable; serein, libéré, dressé, esquissant même déjà des pas de haute école...et il sort en extérieur tout seul, lui qui ne sortait plus, même accompagné! La métamorphose est extraordinaire...Merci Sébastian! J'ose à peine imaginer les heures de travail et d'effort qu'il t'a fallu pour obtenir ce résultat!

Nous avons à nouveau passé un séjour formidable entourés d'une équipe chaleureuse autant à cheval qu'autour de délicieuses tapas ou du boeuf en sauce mijoté par Sébastian.

Lucie, Merci de ta patience et de ta bienveillance; Sebastian, merci d'avoir fait d'El Frances" une cheval digne, fier et tellement magnifique.

Je recommande cet endroit à tous les amoureux de dressage, tant pour la qualité de l'enseignement qui se fait toujours dans le respect du cheval, que pour la convivialité qui y règne. Un endroit magnifique pour tous ceux qui veulent apprendre ou progresser, un endroit où l'on fait de belles rencontres.

NICOLE MITROPOULOS

     
 

Le must ! Ayant commencé l’équitation sur le tard, nous multiplions goulument les stages. Et c’est ici, au cœur de cette Andalousie équestre, que nous avons trouvé la meilleure instruction ! Par ces excellents chevaux, admirablement dressés (doma vaquera, haute école...) et, par l’enseignement de Lucie qui nous a guidés plus efficacement que jamais personne.

Nous repartons avec le sentiment d’avoir fait de réels progrès (en une semaine seulement) et des clefs pour travailler avec nos petits chevaux de club.


Quiconque veut un jour éprouver les sensations que seul un cheval dressé (vraiment dressé) peut permettre, devrait faire une halte à la Finca El Àlamo! (Avant de venir ici, j’avais lu qu’autrefois les débutants montaient des chevaux dressés pour apprendre l’équitation ; et seulement une fois formés par ces chevaux-instructeurs, étaient admis à monter des équidés moins bien mis.

Riches de leur enseignement et des justes sensations éprouvées et à éprouver, ils savaient où ils devaient mener leurs nouvelles montures. C’est avec cette idée en tête que nous avons cherché un stage équestre. Et, sans aucun conteste, nous avons trouvé ici, au-delà de toute espérance, ce que nous cherchions).

Quant à Lucie (et aussi Sebastian pour les hispanophones), ils ont non seulement de véritables talents de dresseurs, reconnus dans le pays jusqu’à l’École Royale de Jerez, mais aussi la générosité de nous prêter leurs chevaux (à nous cavaliers quasi débutants) et la générosité de nous transmettre leur savoir, sans retenue et avec une réelle pédagogie.

Et pour ceux qui ont été traumatisés par une chute (comme c’était mon cas), ces chevaux permettent une réelle remise en confiance. Dressés par Sébastian et Lucie, lorsqu’ils sont au travail, ils sont au travail, appliqués, parfaitement calmes. Bien dans leurs têtes, ils ne voient pas des fantômes aux quatre coins du manège et ne jouent pas à tester notre capacité à rester en selle… et ils sont confortables comme des fauteuils !

Bon, je ne m’étendrai pas sur le lieu, petit paradis au cœur de cette merveilleuse Andalousie, sur l’accueil de Lucie, Sebastian et Cayetana (leur petite fille), sur les conseils gastronomiques et touristiques dont nous avons bénéficié…
Je ne m’étendrai pas non plus sur la beauté des chevaux de la Finca, ces merveilleux andalous, espagnols, lusitaniens, et sur le plaisir, après les cours, de voir Sebastian et Joaquim travailler les plus jeunes, qui un petit piaffer le long des boxes, qui des voltes-faces dans le manège, qui des petits pas de danse…
Je ne m’étendrai pas… pour ne pas faire de cette petite appréciation une thèse de 800 pages.

Merci à vous et à très bientôt ! Nous nous organisons pour revenir dès nos prochains congés !

DIANE ET THIERRY

     
 

Excellent stage d'équitation à la Finca El alamo en Andalousie avec mon Emperador, tout en découvrant cette magnifique région.

Merci à Lucie Brossette pour sa patience et sa gentillesse ! Un énorme merci à Sébastian Zambrano pour le travail accompli sur Emperador. j'ai adoré ce séjour chez eux empli de convivialité et de bienveillance. Nous y avons fait de très belles rencontres... Un coucou à Gautier.

AURORE ET LIONEL

     
 

"J'ai eu l'occasion de découvrir la Finca El Alamo par hasard, en faisant des recherches sur internet.
Passionnée de dressage, je suis convaincue que l'apprentissage de cette discipline basée sur le ressenti passe par des cours sur des chevaux dressés. "Les chevaux d'école" comme on dit, qui sont si rares en France et bien souvent inaccessibles lorsque l'on demande des cours.

Ayant déjà réalisé plusieurs stages de dressage en Espagne, j'avais envie de découvrir un nouvel endroit. J'ai donc convenu par mail avec Lucie de venir passer quelques jours en décembre 2014, à la Finca el Alamo, à Alcala de los Gazules.
J'ai été enchantée de toutes les rencontres que j'ai pu faire à la finca ! Une équipe à l'écoute, des chevaux gentils, accessibles, pour tous niveaux. Des sensations superbes à cheval, dans le galop rassemblé, les exercices latéraux, etc...
Tout se déroule dans le calme et toujours à l'écoute du cheval. Lucie est très pédagogue. Pas de soucis pour les non hispanophones, Lucie est française. Différentes choses sont abordées, avec toujours le souci de comprendre l'impact de nos actions de jambes et de mains sur le cheval.

La finca el Alamo, c'est aussi le plaisir des yeux. On assiste au travail des jeunes chevaux et des chevaux déjà dressés que l'on voit exécuter des airs de haute école et des figures de doma vaquera. Pour cela, Chano (le mari de Lucie) assure !!!

Un second stage pour moi en avril 2015, avec encore de nouvelles sensations (pas espagnol, passage), mais aussi la découverte en balade du "campo" d'Alcala.

Je recommande cet endroit aux amoureux de dressage qui ont le souci d'avancer dans leur équitation. Vous trouverez des professeurs qui sauront vous guider, vous reprendre, vous corriger, mais aussi (et c'est très important pour un cavalier en apprentissage), vous dire quand c'est bien!
J'ai personnellement beaucoup avancé sur mes chevaux en France, grâce aux stages effectués en Espagne et aux conseils de mes professeurs.

La finca El Alamo, c'est aussi des paysages magnifiques avec de très belles couleurs surtout tôt le matin ou au coucher du soleil.  On profite, on apprend, on se détend autour de moments conviviaux, à cheval ou même à table !"

Bref, A VIVRE (et pas qu'une fois!).

ANNE LAURE (France)

 
     
 

"La première chose que j'ai faite en partant de la Finca el Alamo a été de prévoir une autre semaine de vacances là bas ! J'y ai passé un séjour magique. 

Les chevaux sont extrêmement bien dressés (pour la plupart en haute école), ce qui permet de les monter même si vous ne pensiez pas avoir le niveau pour des chevaux d'une telle qualité. Sensibles, mais calmes et très bien dans leur tête. Lucie sait choisir le cheval qui sera le meilleur professeur pour vous, selon là où vous en êtes. Certains chevaux sont vraiment adaptés pour des cavaliers débutants. 
Pendant les deux heures de leçons quotidiennes Lucie donne et redonne un nombre de conseils incroyable. Elle remarque chaque petit détail et trouve un moyen de le travailler avec finesse et précision, et tout ça dans la bonne humeur et à votre rythme. J'ai énormément appris en une semaine et cela m'a permis d'en profiter chaque jour un peu plus et d'avoir d'incroyable sensations. J'avais très peu monté depuis plusieurs années et j'étais à la base plutôt une cavalière d'obstacle. Pas de meilleur endroit pour se plonger dans l'art du dressage. Et tout en retravaillant la base, la position, les aides... on se retrouve sans s'en rendre compte à faire par exemple une épaule en dedans au galop.

Il est parfois possible en plus des deux heures de cours quotidiennes de remonter l'après midi et d'aller en promenade. La campagne est très belle.
On peut aussi regarder le travail de Chano et des 2 autres cavaliers de l'écurie avec les chevaux, du pur plaisir et on apprend beaucoup comme ça aussi !

J'avais choisi le logement à la finca qui est simple mais très agréable, dans une maison indépendante à celle de Lucie, Chano et leur fille Caietana. C'est très sympa de prendre les repas ensemble.

Le coin est très beau et il est possible de monter le matin et se promener dans les environs les après midi. Je n'avais pas de voiture et il est très facile de venir et de circuler en bus.

Bref, je conseille vraiment aux cavaliers d'aller découvrir cet endroit de rêve!"

DINA ROBERTS (France)

 
 

TF1 REPORTAGES - L'APPEL DE L'ANDALOUSIE TEASER
from DURITE PRODUCTIONS on Vimeo.

 
         
    GALERIE DE PHOTOS  
    COMMENTAIRES
    LIENS  
         
 

Lucie - 0034 615 648 261
Sebastián - 0034 609 631 025

 
   
FINCA EL ALAMO © 2007