Index print mail facebook
       
    ACCUEIL
    INSTALLATIONS
    STAGES
  école   FORMATION
    VENTE DE CHEVAUX
    SITUATION
    CONTACT
     
  COMMENTAIRES  
     
 

"J'ai eu l'occasion de découvrir la Finca El Alamo par hasard, en faisant des recherches sur internet.
Passionnée de dressage, je suis convaincue que l'apprentissage de cette discipline basée sur le ressenti passe par des cours sur des chevaux dressés. "Les chevaux d'école" comme on dit, qui sont si rares en France et bien souvent inaccessibles lorsque l'on demande des cours.

Ayant déjà réalisé plusieurs stages de dressage en Espagne, j'avais envie de découvrir un nouvel endroit. J'ai donc convenu par mail avec Lucie de venir passer quelques jours en décembre 2014, à la Finca el Alamo, à Alcala de los Gazules.
J'ai été enchantée de toutes les rencontres que j'ai pu faire à la finca ! Une équipe à l'écoute, des chevaux gentils, accessibles, pour tous niveaux. Des sensations superbes à cheval, dans le galop rassemblé, les exercices latéraux, etc...
Tout se déroule dans le calme et toujours à l'écoute du cheval. Lucie est très pédagogue. Pas de soucis pour les non hispanophones, Lucie est française. Différentes choses sont abordées, avec toujours le souci de comprendre l'impact de nos actions de jambes et de mains sur le cheval.

La finca el Alamo, c'est aussi le plaisir des yeux. On assiste au travail des jeunes chevaux et des chevaux déjà dressés que l'on voit exécuter des airs de haute école et des figures de doma vaquera. Pour cela, Chano (le mari de Lucie) assure !!!

Un second stage pour moi en avril 2015, avec encore de nouvelles sensations (pas espagnol, passage), mais aussi la découverte en balade du "campo" d'Alcala.

Je recommande cet endroit aux amoureux de dressage qui ont le souci d'avancer dans leur équitation. Vous trouverez des professeurs qui sauront vous guider, vous reprendre, vous corriger, mais aussi (et c'est très important pour un cavalier en apprentissage), vous dire quand c'est bien!
J'ai personnellement beaucoup avancé sur mes chevaux en France, grâce aux stages effectués en Espagne et aux conseils de mes professeurs.

La finca El Alamo, c'est aussi des paysages magnifiques avec de très belles couleurs surtout tôt le matin ou au coucher du soleil.  On profite, on apprend, on se détend autour de moments conviviaux, à cheval ou même à table !"

Bref, A VIVRE (et pas qu'une fois!).

ANNE LAURE (France)

 
     
 

"La première chose que j'ai faite en partant de la Finca el Alamo a été de prévoir une autre semaine de vacances là bas ! J'y ai passé un séjour magique. 

Les chevaux sont extrêmement bien dressés (pour la plupart en haute école), ce qui permet de les monter même si vous ne pensiez pas avoir le niveau pour des chevaux d'une telle qualité. Sensibles, mais calmes et très bien dans leur tête. Lucie sait choisir le cheval qui sera le meilleur professeur pour vous, selon là où vous en êtes. Certains chevaux sont vraiment adaptés pour des cavaliers débutants. 
Pendant les deux heures de leçons quotidiennes Lucie donne et redonne un nombre de conseils incroyable. Elle remarque chaque petit détail et trouve un moyen de le travailler avec finesse et précision, et tout ça dans la bonne humeur et à votre rythme. J'ai énormément appris en une semaine et cela m'a permis d'en profiter chaque jour un peu plus et d'avoir d'incroyable sensations. J'avais très peu monté depuis plusieurs années et j'étais à la base plutôt une cavalière d'obstacle. Pas de meilleur endroit pour se plonger dans l'art du dressage. Et tout en retravaillant la base, la position, les aides... on se retrouve sans s'en rendre compte à faire par exemple une épaule en dedans au galop.

Il est parfois possible en plus des deux heures de cours quotidiennes de remonter l'après midi et d'aller en promenade. La campagne est très belle.
On peut aussi regarder le travail de Chano et des 2 autres cavaliers de l'écurie avec les chevaux, du pur plaisir et on apprend beaucoup comme ça aussi !

J'avais choisi le logement à la finca qui est simple mais très agréable, dans une maison indépendante à celle de Lucie, Chano et leur fille Caietana. C'est très sympa de prendre les repas ensemble.

Le coin est très beau et il est possible de monter le matin et se promener dans les environs les après midi. Je n'avais pas de voiture et il est très facile de venir et de circuler en bus.

Bref, je conseille vraiment aux cavaliers d'aller découvrir cet endroit de rêve!"

DINA ROBERTS (France)

 
         
    GALERIE DE PHOTOS  
    COMMENTAIRES
    LIENS  
         
 

Lucie - 0034 615 648 261
Sebastián - 0034 609 631 025

 
   
FINCA EL ALAMO © 2007